Site Overlay

Neith – Empires & Puzzles

Après nous avoir révélé le secret des poignards volants avec Kingston le mois dernier, Empires & Puzzles nous présente Neith. Le héros du mois de novembre 2019, c’est un peu l’enfant né de l’amour improbable entre Sephiroth et Trunks. Notre HOTM (Hero Of The Month) est une ranger jaune et non, nous ne sommes pas dans Power Rangers. Cette jeune femme très souriante sera donc la cible de tous les regards pendant 1 mois. Est-ce qu’elle mérite toute cette attention ? Nous allons voir ça tout de suite mais avant, si vous débutez dans Empires & Puzzles, n’hésitez pas à aller voir mon guide pour bien débuter.

Neith, un héros litigieux dans Empires & Puzzles

Fiche Technique

Cheveux d'argent et en position de combat. Neith héroïne du mois de novembre 2019 est prête à rentrer dans l'arène d'Empires & Puzzles.
Neith, HOTM de novembre 2019, contente d’être ranger.
  • Élément : Jaune – Sacré
  • Classe : Ranger
  • Attaque max de base : 735
  • Défense max de base : 737
  • Points de vie max de base : 1299
  • Immunité : arrêt de génération de mana

Compétence

Faux d’Éradication
Vitesse de mana : moyenne

  • Inflige 150 % de dégâts à tous les ennemis.
  • Réduit la mana de tous les ennemis de 10 %.
  • Tous les ennemis reçoivent -35 % de précision sur 4 tours. Les compétences spéciales sont affectées par l’aveuglement.
  • Lien élémentaire : donne + 4% de génération de mana à tous les alliés de type Sacré pour 4 tours. Cet effet ne peut pas être dissipé.

Analyse de Neith – Empires & Puzzles

Les statistiques

Pour un héros du mois sur Empires & Puzzles, c’est faible. Nous avons été clairement habitués à mieux et cela doit sûrement cacher quelque chose. Neith n’a ni la puissance d’un Trunks avec ses 735 d’attaque, ni la longévité d’un Sephiroth avec des points de vie qui frôlent les 1300 (1299). Soyons honnêtes, on est très loin d’un Over 9000 ! Bon, j’arrête là mes références à DBZ. Neith, en tant que héros du mois de novembre 2019, est faiblarde et, malheureusement, j’ai bien peur que ça ne soit pas fait pour s’arranger. J’ai oublié de mentionner sa statistique de 737 en défense. En fait non, c’est juste qu’elle ressemble au reste et qu’en faire mention n’était pas pertinent. Je rappelle pour ceux qui n’ont pas l’habitude de me lire que les 700+ en statistiques c’est vraiment super, mais pour un héros du mois, c’est différent.

Classe et résistance

Neith est vraiment particulière. Je ne comprends pas ce choix de classe. J’ai retourné le problème dans tous les sens, sa classe de ranger est un sommet d’incohérence par rapport à tout le reste. Dans Empires & Puzzles, j’en ai vu des personnages qui avait ce problème, mais à un tel niveau : jamais. De toutes les classes, ranger était pour elle peut-être le pire choix possible. Afin de te faire une idée, tu peux consulter mon guide des classes. Pour un personnage qui inflige de lourds dégâts avec sa compétence, la chance de contourner les bonus défensifs, c’est super. Ça colle avec un personnage comme Lianna, par exemple, mais là … pour Neith, ça me dépasse.

Pour ce qui est de sa résistance naturelle, elle ne craint pas l’arrêt de mana. C’est original et quand on compare avec sa compétence, ça tient la route. Cependant ça me gêne car, si c’est bien et logique, cela prouve que sa classe de ranger a été donnée consciemment. Sa compétence, que nous verrons après, joue un peu sur la mana, ce qui peut justifier sa résistance naturelle, seulement Ranger n’est PAS DU TOUT une classe taillée pour jouer là-dessus. Ecclésiastique, pour en citer une cohérente, est une classe qui a des effets similaires à sa résistance, par rapport au personnage ça aurait été cool mais en doublon, ça n’aurait servi à rien. En revanche, Sorcier était la classe la plus adéquate pour elle, sans hésitation puisqu’elle donne une chance de diminuer la génération de mana. Bref, pour moi, c’est du gâchis.  

La compétence : Faux d’Éradication

Personnellement, je ne l’aurais pas appelé ainsi mais plutôt « Épine Dans Le Pied ». Cette petite chose gênante, véritablement pénible dont il est souvent difficile de se défaire. Pour faire simple, sa compétence est le mix entre celles de deux personnages sacrés : Hu Tao et Li Xiu.

Li Xiu est une véritable plaie en PVP et Hu Tao, s’il n’était pas lent, serait affreusement dangereux. Bienvenue dans la réalité, la compétence de Neith fait les deux et c’est un problème … pour l’adversaire. Alors oui, je râle encore et toujours, mais le héros du mois de novembre 2019 dans Empires & Puzzles peut être très intéressant en PVP avec sa faux d’éradication. Si on prend séparément chaque élément, c’est pénible et moyen mais quand on sait qu’en une seule attaque, elle fait quelques dégâts, aveugle et vire de la mana c’est clairement une autre histoire. Si je devais la jouer en PVP, j’hésiterais vraiment en position 2-4 ou 3. Le risque en 3 vient de sa fragilité mais si elle tient, elle empêchera clairement le joueur adverse de développer son jeu.

Contre les titans, je pense qu’elle se range dans la liste des personnages plutôt moyens. Elle ne fait clairement pas assez de dégâts et son faible taux de points de vie est un handicap pour tenir. En PVE, elle peut s’avérer assez intéressante à jouer mais face à des boss, on se retrouve avec le même souci que contre les titans.

Conclusion : Neith dans Empires & Puzzles, alors bon ou mauvais héros du mois ?

Un peu comme un monstre mentalement bicéphale volant avec une seule aile, Neith se retrouve avec des statistiques faibles et une classe absolument injuste pour elle alors qu’elle a une compétence et une résistance qui sont fun et pénibles (selon qui l’on est pour Neith). Sans vouloir fustiger les têtes pensantes derrière Empires & Puzzles, leur manque de cohérence est parfois exaspérant et là encore Neith est un exemple parfait de que j’avance. Ce qui est encore plus énervant, c’est qu’ils sont capables de créer des pépites (toujours dans la cohérence) à l’image de Margaret (voyoute qui joue sur l’esquive).

En tout cas, félicitations si Neith est sortie de la pioche, bien qu’elle soit discutable et dispensable, c’est quand même un héros du mois qui possède une compétence spéciale, faux d’éradication, vraiment sympa à jouer qui, à défaut d’embraser tout d’un coup avec un Kame Hame Ha, fera quand même des étincelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.