Victor est le big boss de l’Event d’Halloween dans Empires & Puzzles (le lien mène vers mon tutoriel pour bien débuter dans le jeu). Il ne brille pas dans le jour et n’a pas le physique d’un jeune vampire prépubère bien propre sur lui … loin de là. Il est toujours accompagné de Vlad et Valéria avec qui il entretient une compétence commune. 5 étoiles de l’ordre des ténèbres, Victor est clairement une belle addition à pas mal d’équipes, offensivement comme défensivement, et saura faire preuve d’un appétit féroce pour le sang adverse.
Victor, entretien avec un vampire dans Empires & Puzzles
Fiche Technique
- Élément : Violet – Ténèbres
- Classe : Magicien
- Attaque max de base : 778
- Défense max de base : 671
- Points de vie max de base : 1347
- Immunité : aucune
Compétence
Nuit du chagrin
Vitesse de mana : Très Rapide
- Inflige 196 % de dégâts à la cible.
- La cible reçoit 225 % de dégâts supplémentaires sur 5 tours. Affecte la cible de 2 marqueurs (saignement et vampirisme). Si la cible est déjà affectée par ce saignement, alors la durée est réinitialisée. Les dégâts augmentent de 300 % pour un maximum de 825 points de dégâts.
- Le lanceur vole 61 % des soins appliqués (vampirisme) à la cible pendant 3 tours.
- Tous les alliés reçoivent +30 % de défense pour 3 tours
Analyse de Victor – Empires & Puzzles
Les statistiques
Victor possède une belle caractéristique d’attaque ce qui contrecarre la faiblesse initiale de sa compétence. 778, c’est pas mal du tout et ça offre une certaine puissance au milieu des héros violets dont ce n’est pas forcément le point fort en règle générale. En revanche, pour ce qui est de sa défense elle est plutôt moyenne, voire basse pour un héros d’Event. Cependant, une fois de plus, sa compétence viendra rétablir cet écart, vers le haut cette fois.
Pour ce qui est des points de vie, c’est tout à fait honorable bien que pour ce degré de rareté, il aurait pu en gagner 100 de mieux. Enfin bon, dans Empires & Puzzles, on commence à le savoir, pas mal de héros sont faits de petites déceptions entremêlées de belles surprises comme Neith, le HOTM de novembre 2019. Les choix des têtes pensantes d’Empires & Puzzles sont souvent discutables mais bon, qu’il en soit ainsi, ça fait partie du jeu.
Classe
Victor fait partie des magiciens. Gérard Majax tiens-toi bien, notre vampire à barbichette est un pro de la disparition des points de vie adverses. Magicien est une classe que j’affectionne car elle offre un bel axe stratégique pour tous les personnages qui collent des conditions négatives. Les dégâts supplémentaires, liés à la classe de magicien, fonctionnent aussi avec les compétences spéciales. Celle de Victor peut donc se retrouver boostée par les conditions et même celles qu’inflige Victor lui-même. C’est un choix judicieux et logique pour un vampire qui, finalement, pourrait presque se suffire à lui-même dans le cas de notre héros ici présent. Si tu te sens perdu par rapport à tout ça, tu peux consulter mon guide sur les classes pour t’y retrouver.
La compétence : Nuit du Chagrin
Alors attention, il y a beaucoup de choses à dire sur cette compétence particulière. Déjà, dans un premier temps, il faut savoir que Vlad et Valeria possèdent la même mais adaptée à leur rareté et le boost de défense en moins. Maintenant que cette précision est donnée, voyons voir un peu ce que cela fait concrètement.
Victor est un suceur de sang, à chaque fois qu’il attaque avec, il inflige 196 % de dégâts à une cible. Ce n’est pas beaucoup, c’est une évidence pour un héros de sa trempe. Seulement, c’est sur le deuxième effet kiss cool qu’il faut que l’on s’attarde. En effet, pendant 5 tours, c’est 225 % de dégâts qui sont infligés en plus. Ça ne paraît pas énorme comme ça mais là où c’est badass, c’est s’il relance cette compétence sur une cible déjà marquée. Alors les dégâts passent à 300 % pour un maximum de 825 points.
Maintenant il faut bien observer deux choses. La première, c’est que Victor est très rapide, ce qui est rare dans les compétences. Cela veut dire aussi qu’il va littéralement spammer sa compétence. La deuxième chose qu’il faut garder en tête, c’est que ses deux acolytes peuvent infliger eux aussi la marque du saignement. De ce fait, en équipe, les 3 peuvent devenir dévastateurs et réaliser un vrai bain de sang.
Vous pensez que c’est fini ? Pas du tout. Cette compétence est vraiment pleine de surprises car non seulement elle va infliger le saignement mais en plus les soins seront absorbés partiellement par Victor. Enfin, pour le rendre vraiment énorme, un boost de défense est accordée à TOUTE son équipe. Cela ne durera peut-être que 3 tours, mais bon, dois-je rappeler que sa compétence est très rapide ?
Victor Vs Empires & Puzzles
Victor a quand même ses limites. Oui, ce n’est pas non plus une affreuse bête invincible, loin de là. En effet, s’il s’avère super fun à jouer en PVP (clairement) en PVE il peut devenir vite lourdingue et étonnamment pas assez rapide. Oui car jouer Victor, c’est mettre en place une stratégie qui nécessite de nombreux tours, efficace mais lourde. De plus, il se retrouve totalement démuni face aux compétences comme celles de Rigard qui enlèvent tous les effets négatifs des alliés.
Face aux titans, il peut créer des dégâts constants et cela peut devenir assez sympa. Bien que ce ne soit pas assez direct à mon goût, il se place quand même bien dans ce domaine. D’ailleurs si tu as besoin de conseils, tu peux aller voir mon tutoriel contre les titans. Il faut aussi garder en mémoire que sa compétence apporte aussi un boost en défense qui n’est pas négligeable.
Conclusion : Victor dans Empires & Puzzles, héros ultime ?
Clairement non mais il apporte un vent de fraîcheur dans les axes stratégiques possibles grâce à lui et ses 2 compères. Victor est dangereux en PVP, surtout si le combat s’éternise et, franchement, c’est vraiment sympa d’avoir un héros 5 étoiles original. Finalement, le seul reproche que je pourrais émettre viendrait du fait que notre vampire à visage tordu est fastidieux en PVE mais il est loin d’être le seul dans cette catégorie. La plupart des personnages qui misent sur un combat long sont dans ce cas. Il y a d’ailleurs pas mal de héros de l’Atlantide qui fonctionnent sur ce principe Tarlak et Wilbur, pour ne citer qu’eux. Bref, Victor est une super pioche, alors félicitations s’il est sorti.