Ulmer est le petit frère caché de Sub-Zero, en moins saignant, certes. En fait, je n’en sais rien. Ce qui est certain c’est que son design flippant (pour un héros bleu) n’est pas là pour la figuration et nous allons voir ensemble pourquoi. Voici la fiche d’Ulmer, le mage du froid 3 étoiles, dans Empires & Puzzles.
Ulmer, né pour faire mal dans Empires & Puzzles
Fiche Technique
- Élément : Bleu – glace
- Classe : Mage
- Attaque max de base : 528
- Défense max de base : 359
- Points de vie max de base : 677
- Immunité : aucune
Compétence : Blizzard
Vitesse de mana : Lente
- Inflige 116 % de dégâts à tous les ennemis.
- Tous les ennemis reçoivent -34 % de défense pour 6 tours.
Analyse
Les stats
Il ne faut pas se fier aux airs fragiles d’Ulmer dans Empires & Puzzles. Ok, sa stat défensive est foncièrement mauvaise mais son taux d’attaque est remarquable pour un 3 étoiles. En effet, Ulmer possède un taux d’attaque de 528. C’est beau. Et cette statistique sera sublimée car tout sera mis en œuvre pour l’accentuer un peu plus (un peu comme la défense de Richard). Ses points de vie sont dans la moyenne basse des héros de son calibre. On peut dire sans mal que notre petit Ulmer est là pour faire du dégât quitte à prendre cher.
Classe : Mage
Avec un tel design, c’est logique. Il faut cependant voir un peu plus loin. Cette classe est faite pour lui, clairement. Ainsi, au-delà de la cohérence physique, sa stat d’attaque, déjà énorme, va être gracieusement décuplée avec la compétence passive de sa classe. Celle-ci augmente les dégâts pour chaque effet, positif et négatif, que possède l’adversaire. Pour ma part, c’est l’une des classes que je trouve intéressante dans Empires & Puzzles. Il fera donc des dégâts, mais ce sera encore plus massif selon ses compagnons. Si jamais vous commencez juste le jeu, n’hésitez pas à aller voir mon guide pour bien commencer.
La compétence : Blizzard
Non, il ne vous balancera pas un petit Overwatch ou encore un Diablo mais wow que cette compétence fait mal. Son gros défaut est d’être lente en termes de mana. Seulement, quand elle est lancée, ça pique réellement. Il y a d’ailleurs quelques chose que j’ai du mal à m’expliquer mais elle n’affiche « que » 116 % de dégâts mais le ressenti est plus élevé. Je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué. En tout cas, une chose est sûre, ces dégâts vont de pair avec sa classe de mage et la compétence d’UImer ne fait clairement pas dans la dentelle.
Comme si des dégâts massifs ne suffisaient pas, Ulmer applique un débuff qui va amplifier encore plus ses dégâts. Effectivement, il est capable de baisser la défense adversaire de 34 % et ce n’est pas rien. En PVP, avec une telle compétence lente, il sera bon à placer en retrait (position 1 ou 5) car il ne faut pas oublier aussi qu’il est fragile. Pour ce qui est des titans, Ulmer est … nul. Je ne peux pas être plus clair. Sa compétence, à cause de sa lenteur, le rend vraiment inefficace contre ces grosses bêtes solitaires et assoiffées de sang de héros.
La question : Ulmer ou Balthazar ?
Dans les quêtes de classe, ils se chamaillent souvent pour savoir en gros qui est le meilleur. Justement, je pose la question. Balthazar est diamétralement opposé à Ulmer par sa compétence. La réponse que je vais donner est vraiment personnelle. J’ai tendance à préférer les persos avec une montée de mana rapide. C’est le cas de Balthazar. Ce héros violet a la faculté d’infliger 3 fois plus de dégâts sur une seule cible et ce, rapidement. C’est idéal pour faire une frappe chirurgicale, chose dont est incapable Ulmer.
Conclusion : Ulmer dans Empires & Puzzles
Ulmer est un bourrin fragile. Il fait très mal et en même temps il sera sûrement l’un des premiers à tomber. Il est bon à mettre avec des héros qui infligent de nombreux débuffs. En effet, il serait dommage de ne pas profiter pleinement de sa classe de mage. Si on sort du système de couleurs, Grimm (pour appuyer la baisse de défense), Jahangir ou encore Obéron semblent être des alliés de choix. Evidemment, il y en a plein d’autres mais il lui faut des ennemis amoindris en face pour démontrer toute sa puissance. Attention, cependant aux personnages qui virent les malus comme Vivica.