Site Overlay

Melia – Empires & Puzzles

Melia, c’est un peu la petite sirène 3 étoiles de la bande. Et non, elle n’a pas les cheveux roux et on s’en cogne un peu pour le coup … quelle importance ? Bien plus dangereuse que son homologue danoise, Melia est une petite pépite dans Empires & Puzzles. Nous allons voir ensemble pourquoi et surtout aussi qu’elle est victime d’une grande injustice malgré quelques incohérences positives.

Melia, la puissance des fonds marins dans Empires & Puzzles

Fiche Technique

Melia est une sirène dans Empires & Puzzles. Elle tient une épée et est prête à défendre son royaume : l'Atlantide
Melia, une sirène en jaune dans Empires & Puzzles
  • Élément : Jaune – Sacré
  • Classe : Druide
  • Attaque max de base : 505
  • Défense max de base : 404
  • Points de vie max de base : 684
  • Famille : Atlantide

Compétence

Épée atlante
Vitesse de mana : rapide

  • Inflige 120 % de dégâts à tous les ennemis.
  • Tous les alliés reçoivent +36 % de chances de réaliser un coup critique pendant 4 tours.

Analyse de Melia – Empires & Puzzles

Les stats

Melia est forte. Elle dépasse les 500 d’attaque ce qui, pour un héros 3 étoiles, n’est pas mal du tout. Je ne m’attendais pas à ça venant de la part d’une sirène. Je ne verrai plus Ariel (la sirène de Disney et non la méduse sous acides qui sert de fille à Poséidon, empereur bleu bodybuildé, dans Empires & Puzzles) de la même façon (je vous invite d’ailleurs à aller voir le travail de l’excellent Jeftoon01 sur Deviantart).

Sa défense est en revanche basse avec une valeur de 404 et ceci n’est pas une erreur. Je recrache le clown que j’ai bouffé tout à l’heure et on reprend. Ses Pvs sont dans une moyenne classique. Les stats de Melia sont en fait assez trompeuses, ne vous fiez pas à ce 404 en défense. Vous allez voir que certaines incohérences vont transformer les points faibles de Melia en … moins faibles à pas mal.

Classe et famille : Druide atlante

C’est la combinaison de deux incohérences qui vont rendre Melia plus résistante que ce qui était prévu dans Empires & Puzzles. En effet, celle-ci fait partie de la famille de l’Atlantide. Quand plusieurs membres de cette famille sont dans la même équipe, alors leur défense est boostée. +5 % par héros en commençant par deux héros pour le premier palier. Melia sera donc bien plus résistante accompagnée de ses petits camarades aquatiques comme Mnesseus par exemple.

La deuxième incohérence vient de sa classe : druide. A chaque fois que Melia prendra un coup elle aura une chance d’invoquer un sbire épineux. Il est clair que celui-ci servira de bouclier et rajoutera ainsi un aspect auto-défensif à Melia. Si jamais vous avez besoin d’aide pour les classes, n’hésitez pas à suivre mon guide. Personnellement, je l’aurais bien vu en ecclésiastique. Melia devient donc un personnage fort en attaque, avec une base défensive faible mais totalement boostable. Ça commence à devenir intéressant tout ça.

La compétence : Epée Atlante

J’aime cette compétence. Sa puissance n’est pas terrible mais étant donné que Melia a une bonne statistique d’attaque elle fera quand même quelques dégâts. Sur ce point, elle est proche de Li Xiu sauf que notre sirène est rapide, elle. En revanche, la deuxième partie de sa compétence, c’est le deuxième effet Kiss Cool. Tous les alliés auront, pendant 4 tours, la possibilité de générer des coups critiques plus souvent (36 %). C’est littéralement génial et les persos qui jouent sur les coups critiques sont assez rares pour être reconnus.

Melia, munie de son épée atlante, s’insère donc dans une vendetta possible sur tous les types de plateaux. En effet, contre les titans, elle permettra une multiplication des dégâts. Pour le Pvp, son épée atlante allié à un boost d’attaque ou à quelques héros de type Ranvir ou Wu Kong rendrait même un mouton sanguinaire et dangereux. En Pve, elle est parfaitement à sa place. Evidemment, tout ça, c’est à son échelle et c’est là qu’intervient ce que je considère comme une injustice.

Melia : justice pour une sirène sous-estimée dans Empires & Puzzles ?

Melia est un personnage que je trouve superbe, tant par le design que par sa polyvalence sur les plateaux. Seulement voilà … elle est 3 étoiles. Je ne comprends pas. Elle mériterait au moins un 4 étoiles avec un léger boost en attaque et PV histoire de marquer le coup, mais non. Ainsi, sur le long terme, Melia tombera dans l’oubli de beaucoup de joueurs expérimentés car, soyons honnêtes, hormis lors des raids ou des guerres, quand la possibilité est là, on ne joue plus avec des 3 étoiles. Il m’arrive de temps en temps de jouer avec elle contre les titans en bicolore, mais bon, elle fait un sourire puis se fait atrocement détruire par la bête géante 8 étoiles en face d’elle. Il reste 1m25 au compteur et je n’ai déjà plus que 4 héros …

Conclusion

Melia est ultra complète et pour moi l’un des meilleurs héros 3 étoiles de ce jeu. La perspective de non-évolution en étoile est un vrai frein, car elle ne sera qu’un piédestal vers une équipe meilleure. Je trouve ça véritablement triste. Donc si vous la piochez, un gros GG, mais surtout, jouez avec elle, vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.