Gato n’est pas un chat. Non, il n’en a vraiment pas le physique. C’est un héros bleu 3 étoiles dans Empires & Puzzles qui paraît très brutal mais qui … non il est vraiment brutal en fait ! Notre sympathique ami crocodile a deux belles rangées de dents et cette fois-ci, ce n’est pas pour de la figuration.
Gato, un héros très offensif dans Empires & Puzzles
Fiche technique
- Élément : Bleu – Eau/Glace
- Classe : Combattant
- Attaque max de base : 516
- Défense max de base : 401
- Points de vie max de base : 639
- Famille : Lagon
Compétence
Coup des marécages
Vitesse de mana : rapide
- Inflige 300 % de dégâts à la cible.
- Le lanceur et les alliés à proximité sont immunisés contre les nouveaux effets négatifs pendant 3 tours.
Analyse de Gato – Empires & Puzzles
Les stats
Gato ne fait pas dans la dentelle en attaque clairement. Oui, il peut être fin à jouer, mais 516 d’attaque pour un 3 étoiles, ça annonce directement la couleur. En revanche, un peu comme Melia d’ailleurs, Gato a une défense faible. Quand on voit le design du personnage, on peut s’en étonner mais c’est d’autant plus surprenant que Gato est fragile. En effet, il n’a que 639 point de vie pour une défense de 401. C’est une petite déception, surtout pour un héros de l’Atlantide. Alors, crocodile ou rapiette ?
Classe et famille : Combattant du lagon
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gato est cohérent jusqu’au bout des griffes. Son attaque est clairement son point fort et sa famille en est la preuve. Les membres de la famille du lagon possèdent un bonus d’attaque pour chaque membre présent dans l’équipe. Ce n’est pas négligeable et il ne faut pas hésiter à en profiter, vraiment.
Sa classe de combattant est tout à fait raccord. Il aurait pu être barbare mais non, vraiment, combattant, c’est mieux. Ainsi, il pourra, selon un pourcentage de chance, se relever d’un coup fatal. Si vous êtes perdu sur cet aspect du jeu, consultez mon guide sur les classes dans Empires & Puzzles. Cette classe lui permet de palier sa défense basse mais le pourcentage de résurrection étant faible, est-ce vraiment fiable ? Pour la grille de talent, opter clairement pour l’attaque et les points de vie. Il en a vraiment besoin.
La compétence : Coup des marécages
Elle fait mal. Quand on tient compte du potentiel d’attaque de Gato, on se rend compte que cette attaque peut vite devenir dévastatrice et permettre l’élimination d’un héros adverse déjà blessé. Seulement le coup des marécages ne s’arrête pas là et prend une partie du bouclier du néant d’Aeron. Oui, la compétence de Gato le protège ainsi que ses camarades à proximité de tous les nouveaux effets néfastes pendant 3 tours. Le coup des marécages étant rapide, ce véritable bouclier sera activé assez souvent. Ne sous-estimez surtout pas cette compétence. Elle peut énormément servir.
En ce qui concerne les modes de jeu, Gato peut être intéressant contre des petits titans rouges mais finira par vite s’écraser à cause de son affreuse barre de points de vie pour un combattant. En Pve il saura s’avérer utile sur du long terme. La protection contre les effets négatifs est vraiment un plus à posséder dans une équipe. Pour ce qui est du PVP, il est intéressant à jouer en raid spécial 3 étoiles car il peut générer de vrais retournements de situation.
Gato : Vaut-il la peine d’être évolué dans Empires & Puzzles ?
Pour moi la réponse est oui. Quand je l’ai eu, j’ai passé quelques temps à le monter à son maximum. A vrai dire, j’en ai même deux. Dans des matchs de 3 étoiles, la combinaison de 2 Gato en position 2 et 4 s’avère être meurtrière. Comme ils sont identiques avec une vitesse de mana rapide, alors c’est toute l’équipe qui bénéficie du bonus de sa compétence. En soigneur dans l’équipe, un Rigard, 4 étoiles, est parfait puisqu’il retire les effets négatifs en soignant. Votre équipe sera ainsi la plus saine possible (car oui, ne l’oubliez pas, Gato n’enlève pas les effets négatifs mais les empêche pendant 3 tours).
Conclusion
Gato n’est pas exempt de défauts. Sa défense et ses points de vie en sont un exemple parfait. Heureusement Gato fait affreusement mal pour un 3 étoiles et sait se protéger des effets négatifs. Si vous le piochez, misez tout sur sa puissance d’attaque et appréciez le carnage. Pour cela, il faudra lui adjoindre une troupe axée sur l’offensif.