Oberon est un héros violet 3 étoiles. Ce ténébreux squelette au sourire ravageur est un spécimen intéressant et original dans l’univers du jeu Empires & Puzzles. Nous allons tenter de déterminer pourquoi. Quoi ? Tu ne connais pas Empires & Puzzles ? Alors avant d’aller plus loin consulte mon tutoriel et reviens ensuite pour mieux cerner mes références.
Oberon, un héros plein de vie sur Empires & Puzzles
Fiche Technique
- Élément : Violet – Ténèbres
- Classe : Combattant
- Attaque max de base : 422
- Défense max de base : 411
- Points de vie max de base : 839
- Immunité : aucune
Compétence
Pièges Toxiques
Vitesse de mana : Lente
- Inflige 121 % de dégâts à tous les ennemis.
- Tous les ennemis reçoivent 96 dégâts de poison sur 6 tours (soit potentiellement 16 dégâts par tour).
Analyse d’Oberon – Empires & Puzzles
Les statistiques
Pour ce qui est de l’attaque et de la défense, en prenant en compte le fait que ce soit un 3 étoiles, Oberon est plutôt dans la moyenne, légèrement basse (je chipote). Là où, en revanche, Oberon se démarque, au même titre que son acolyte Tyrum, c’est au niveau de ses points de vie. Il en a sacrément beaucoup pour son grade et, hors Event et Atlantide, il me semble qu’ils ne sont que 3 à en posséder plus de 800 car oui, il a 839 Pvs. Dans sa globalité, on peut donc s’attendre à ce qu’Oberon soit assez résistant et correct au niveau des dégâts. Bref, sa base est saine, en revanche quelqu’un devrait lui dire de manger un peu plus.
Classe
Oberon est combattant et c’est assez cohérent que ce soit dans le design (qui n’impacte en rien les combats dans Empires & Puzzles) comme dans sa façon de s’insérer dans une équipe. Un 3 étoiles est facile à faire monter en classe et, poussée au maximum, sa celle-ci lui donnera une chance de revivre et de répandre ses pièges toxiques encore et toujours. Adjoignez-lui un personnage qui a la capacité de ressusciter comme la Mère Noël ou Alberich et il est increvable (comme tous les combattants en fait). Après soyons réalistes, il y a peu de chances que cette combinaison voit le jour puisque très rapidement, vous aurez mieux qu’Oberon. Si vous êtes perdus au niveau des classes de personnages, n’hésitez pas à aller consulter mon guide.
La compétence : Pièges Toxiques
Oberon possède une compétence assez unique et intéressante qui est « Pièges Toxiques ». Premièrement, cette attaque touche tous les ennemis avec 121 % de dégâts, ce n’est pas énorme mais, finalement, ce n’est pas si mal compte tenu de son rang max. D’autre part, il empoisonne tout le monde et là, c’est intéressant. Alors oui, je sais, 96 de dégâts sur 6 tours, c’est nul. Oui, certes, mais là où ça mérite un calcul, c’est sur le fait que tous les adversaires en face ont une condition Poison. Si vous constituez votre équipe avec un magicien, que se passe-t-il ? Il verra une chance d’accroître ses dégâts.
Au tout début du jeu, j’ai beaucoup joué avec Oberon et ce que j’ai apprécié, c’était de le combiner avec Jahangir qui, à la place du poison, inflige brûlure. Avec 2 conditions sur tout le monde, ça met un petit coup de pression. Le seul hic, c’est que la compétence est lente. Quel dommage, en vitesse moyenne, cela aurait pu être vraiment sympa et dévastateur, et encore, à l’époque, les classes n’existaient pas.
Oberon est clairement un personnage pour jouer le Pve ou Pvp. Ses statistiques le lui permettent et sa compétence enfonce le clou. En revanche, pour affronter les titans, c’est beaucoup plus compliqué. Ses dégâts seront ridicules et ses 96 points de poison face à une bestiole qui en a plusieurs centaines de milliers … non vraiment, je n’ai pas besoin d’aller plus loins. Besoin d’aide contre les titans ? Tu peux consulter ma page dédiée à cet exercice.
Conclusion : Oberon dans Empires & Puzzles, un bon 3 étoiles un peu « tricky » à jouer
Je pense que c’est exactement ça. Oberon n’est pas un personnage que l’on peut jouer partout et n’importe comment. Il a besoin d’alliés qui lui correspondent ou qui ont des points communs avec lui. Par exemple, Tyrum pour une team violette défensive, Jahangir ou Colen pour une team conditions négatives, en soutien avec des magiciens pour accroître les dégâts. Evidemment, tout ceci ne sera que temporaire car très peu de 3 étoiles méritent d’être encore utilisés au milieu de grosses équipes quand on a atteint un certain niveau. Je pense à Melia notamment … mais pourquoi est-elle 3 étoiles ? Bref, je ne vais pas revenir sur cette injustice, j’en parle suffisamment sur sa fiche.
Voilà, pour conclure, Oberon est un bon 3 étoiles, original et agréable à avoir qui rentre dans une bonne addition de héros violets. Si, comme moi, vous aimez jongler entre différentes équipes en tout genre et de tout type, alors Oberon saura vous satisfaire.