Site Overlay

Seshat – Empires & Puzzles

En juin, Ranvir a clairement apporté un second souffle et une façon de mieux appréhender certains aspects du jeu. Cette fois-ci, Empires & Puzzles nous propose un héros du mois assez épatant mais celui-ci est-il vraiment dépourvu de défauts ? C’est ce que nous allons voir sur Arkseo. Voici Seshat héros de juillet 2019 qui ne craint visiblement point la canicule.  

Seshat, polyvalence et ambivalence sur Empires & Puzzles

Fiche Technique

Seshat dans Empires & Puzzles.
Le héros qui aurait pu faire gaffe en se rasant
  • Elément : Violet-Ténèbres
  • Classe : Ranger
  • Attaque max de base : 760
  • Défense max de base : 683
  • Points de vie max de base : 1345
  • Immunité : réduction directe de mana

Compétence

Flèche Conjuratrice
Vitesse de mana : rapide

  • Inflige 400 % de dégâts à la cible.
  • Invoque un sbire/clone avec 18 % de PV et 15 % d’attaque hérités du lanceur. Ce sbire génère lui-même un clone tous les 3 tours.
  • Retire tous les bonus de la cible et des ennemis à proximité.
  • Lien élémentaire : donne + 4% de génération de mana à tous les alliés sombres pour 4 tours. Cet effet ne peut pas être dissipé.

Analyse de Seshat – Empires & Puzzles

Les stats (le vampire …)

Je ne vais pas y aller par 4 chemins. Pour un héros du mois, Seshat a des stats vraiment discutables. La défense est cohérente avec sa classe de Ranger. En effet, de base, un ranger est rarement devant car faible en défense. En revanche son taux d’attaque est lui aussi faible, ce qui, là, n’est pas logique. C’est, en gros, une Lianna like avec plus d’attaque, moins de défense et 100 PV de plus environ. J’ai un peu de mal à comprendre ce choix de statistiques pour un personnage de ce type dans Empires & Puzzles. Enfin bon, qu’il en soit ainsi, on ne peut pas avoir autant de cohérence à chaque fois comme ce fut le cas avec Margaret par exemple.

Classe et résistance

Le mois dernier nous avions un druide pourfendeur de titans. Cette-fois ci nous avons une ranger vampire à la flèche rouge sang qui cherche le One Shot. Elle a une chance de percer la défense ennemie mais malheureusement, comme je l’ai dit plus haut, sa stat d’attaque est faible pour un héros du mois de cette classe. Sa résistance à la dégénération de mana est …  mouais. Celle-ci peut être utile contre une Li Xiu ou encore un Chao, donc en PVP, mais c’est tout. Là encore, c’est une petite déception et je ne comprends toujours pas ce choix car il ne fait que seconder son lien élémentaire lié à la mana lui aussi.

La flèche conjuratrice : une compétence fonctionnelle

Ce n’est pas terrible tout ça et pourtant j’ai utilisé le terme « épatant » en parlant de Seshat en introduction. Car si, oui, ses statistiques, sa classe et son immunité naturelle la feraient rester dans l’ombre, c’est bien sa compétence qui va la pousser sous la lumière des projecteurs. Va t-elle briller au soleil ? Je vous présente la fusion incroyable entre Tony Micelli et Fran Fine, un personnage improbable qui fait presque tout en une seule compétence. Seshat dans Empires & Puzzles c’est un peu le perso fourre-tout.

Besoin d’une attaque ? La flèche conjuratrice viendra mettre 400 % de dégâts. Besoin d’enlever des bonus ? Cette même compétence les enlèvera. Et que dire des clones qui génèrent eux-mêmes des clones ? Cela lui apporte une défense supplémentaire non-négligeable. Plus encore,  ça lui ouvre des perspectives d’équipe avec les druides mais aussi les personnages violets qui génèrent des clones singuliers. Domitia peut aussi être un beau supplément avec sa compétence anti-sacré. Cerise sur le gâteau : sa vitesse de mana est rapide. Autant dire qu’elle va en distribuer des flèches et qu’il y a des fessiers qui vont souffrir.

Conclusion

Pour moi c’est vraiment un « oui » mais uniquement grâce à sa compétence de la flèche conjuratrice. Elle fera le job dans pas mal de situations, qu’il s’agisse de PVP ou PVE. Cependant, ses stats et sa résistance naturelle la tirent vers le bas et brident ainsi son plein potentiel, c’est vraiment dommage. D’un point de vue strictement visuel, j’aime énormément le design, c’est un peu Sabina avec du makeup, des yeux rouges et un nez. Merci de m’avoir lu et si jamais le hasard t’a conduit ici, sache que tu peux retrouver un tuto pour bien démarrer dans Empires & Puzzles, tu as juste à cliquer sur le lien.

11 thoughts on “Seshat – Empires & Puzzles

  1. Hello Arkseo, je viens tous les débuts de mois pour voir ton article sur le Hotm car je trouve tes analyses plutôt cohérentes. Mais je le permets de te dire que tu as peut-être omis une description de taille (je peux me tromper car je ne l’ai pas pour l’instant): autre contre les LiXiu et Chao c’est surtout contre Guenièvre (voire Mitsuko) qu’elle sera utile avec sa résistance naturelle, non? Qui plus est sa classe Ranger pourra lui faire passer l’obstacle du buff défense violet de Guenièvre. En somme une arme anti Guenièvre! Qu’en penses – tu ?

    1. Bonjour Djénéral,
      Merci pour ce commentaire constructif. Je n’avais, en effet, pas du tout pensé à Guenièvre qui est pourtant souvent utilisée en PVP. Elle occupe généralement une place centrale et doit donc être la première à tomber. De ce fait, vu qu’elle baisse la mana de façon directe, rajoute un bonus de récupération de vie et une défense anti-ténèbres, il est clair que Seshat devient donc son ennemie naturelle, bien vu :). La spécialité du ranger permet de passer au travers des défenses avec un faible pourcentage de réussite. Sa compétence flèche conjuratrice vire les bonus ennemis. Du coup, c’est plus sa compétence qui sera efficace que sa classe, surtout qu’elle est rapide. (du coup, elle sera aussi très pratique contre des Atomos et autres héros avec des bonus tordus comme Mitsuko, en effet).

      1. Rebonjour Jibé. J’aimerais avoir ton avis sur une descision que je dois prendre: grâce à l’event atlantis j’ai eu Seshat et Kageburado, je n’ai que 6 tabards => lequel évolurais-tu des 2 en premier?
        Merci.

        1. Re bonjour Djénéral,
          Le choix est très dur car les deux ont des profils qui ne sont pas forcément très complémentaires. Si on commence par les points communs : le débuff, et une compétence de type attaque. Pour la comparaison, Seshat envoie du lourd avec 400 % de dégâts mais Kageburado aussi, en très rapide, avec des dégâts démentiels si la cible a + de 50 % de sa vie. Seulement, Seshat invoque des sbires, elle est moins rapide, elle tranche peut-être légèrement moins, mais ses invocations lui donnent le plus que Kageburado n’a pas. Tu pourras jouer Seshat dans de très nombreuses circonstances. Kageburado sera bon sur un début de plateau, Seshat sur toute la durée. Ce sont deux très beaux personnages mais, personnellement, je miserai mes billes sur Seshat, parce que les sbires offrent une protection idéale (sauf s’il y a un Gobbler en face, ça va de soi). Félicitations pour les avoir piocher, c’est vraiment le genre de choses qui font plaisir.

  2. Merci pour ces articles. Ils sont autant instructifs que frustrants, car il franchement rare d’avoir un héros du mois. Pour les joueurs lambda tels que moi, on aurait envie d’avoir ce genre d’analyse sur des persos plus courants, histoire de mieux choisir lesquels faire évoluer.

    1. Bonjour Cboudine,
      C’est totalement exact et c’est un point sur lequel je réfléchis. Il est possible que de temps en temps je complète au fur et à mesure avec des héros « plus accessibles » pour proposer quelque chose de plus complet autour de ce jeu. Merci beaucoup pour cet avis en tout cas. 🙂

      1. Salut salut,
        Entre domitia et sesha du coup, qui recommenderais tu plus particulièrement ? Sachant que j’ai obtenu ranvir également le mois précédent grâce à ma loule légendaire, accompagnés de boldstuck, grim ou gregorion

        Merci d’avance

        1. Bonjour Armasoul,

          Pour répondre à ta question, Seshat, sans hésitation. Domitia est sympathique mais ne s’inscrit principalement que dans une team anti-jaune (et en ça elle est diablement efficace). Il ne faut pas oublier que Seshat est un héros du mois et donc, de facto, possède des stats + élevées (et puis elle est vraiment top). La chance, ça fait du bien, je trinque à ta « moule légendaire 5 étoiles ». 😀

  3. Je l’ai obtenue il y a une semaine et je la désirais énormément ! Après avoir raté Ramvir malgré de trop nombreuses tentatives, je suis heureux de l’avoir et je fais de son évolution une priorité absolue ! Ce héros est génial et fait vraiment mal, sa capacité aide énormément en raid ou en guerre pour débuffer le tank, et en attaque pur ça reste un sniper efficace avec ses 400% de dégâts. Et que dire de ses 3 clones permanents, qui réduisent considérablement les dégâts reçus ? Le seul souci que je rencontre, c’est au niveau de la grille de talents : dois-je privilégier l’attaque, la défense ou la santé ? Sa capacité spéciale s’appuie avant tout sur la santé, mais les clones ont également de l’attaque tout comme Seshat qui frappe fort, toutefois sa défense n’est pas abusée non plus…

    1. Bonjour Ombrenoire,

      Dans un premier temps, félicitations pour avoir récupéré Seshat, c’est vraiment un personnage intéressant.
      Pour la grille de talents, je pense qu’il faut privilégier les points de vie. En effet, Seshat, sans buff ni rien, a une base de 1345. Chaque clone récupère 18% de ses Pvs soit 242 Pvs max PAR clone. Avec 3 clones cela lui octroie potentiellement 646 pvs supplémentaires. Mais ça, c’est dans le cas où elle n’a aucun buff. Il faut donc rajouter l’effet des troupes (une qui augmente les PVs et ATT ce serait top) et de la grille de talents. Ensuite la statistique d’attaque en 2. C’est un leurre, car chaque clone récupère 15 % de son attaque ce qui ne créera que des dégâts minimes puisque ce n’est pas Seshat qui récupère ce bonus mais bien les clones. La défense ne sert à rien puisque l’intérêt de Seshat est de jouer sur la mana adverse et sur les clones. Donc voilà, pour moi, c’est sans hésitation : les points de vie, ce sera bien plus défensif que sa propre stat de défense.

      1. Salut Jibé, merci beaucoup pour ta réponse ! Je pensais également à partir sur la santé (surtout avec le % de santé à la fin) et l’attaque, qui me paraissait intéressante, je n’ai plus qu’à patienter le temps de récolter tous les emblèmes et les tabards requis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.