Site Overlay

Boldtusk – Empires & Puzzles

Boldtusk est un héros assez surprenant et correspond clairement au proverbe « il faut se méfier des apparences ». En effet, fort de son appartenance aux héros rouges et de sa classe de combattant, Boldtusk, dans Empires & Puzzles, est très particulier. Il tape, soigne, buffe, mais est-il si formidable que ça ? Il est temps d’analyser notre petit orc !

Boldtusk, un héros redoutable sur Empires & Puzzles

Fiche Technique

Boldtusk, un héros qui pousse la chansonnette dans Empires & Puzzles
  • Élément : Rouge – Feu
  • Classe : Combattant
  • Attaque max de base : 588
  • Défense max de base : 711
  • Points de vie max de base : 1107
  • Immunité : Aucune

Compétence

Cri de guerre
Vitesse de mana : moyenne

  • Restaure 27 % de la santé de tous les alliés
  • Tous les alliés reçoivent +48 % d’attaque pendant 4 tours

Analyse de Boldtusk – Empires & Puzzles

Les stats

Au vu du design, on est en droit de s’attendre à ce que Boldtusk soit un féroce guerrier qui découpe ses ennemis. Finalement, le petit frère d’Anzogh se retrouve avec une caractéristique d’attaque assez basse pour un combattant rouge. En revanche, et c’est encore plus surprenant, ses points de défense sont véritablement élevés pour un héros 4 étoiles, 711, ce n’est pas rien. Quant à ses points de vie, 1107, ils sont dans la norme basse mais ceci est facilement pardonnable grâce à son taux de défense. Au premier regard, on le sent, on le sait, il y a quelque chose qui cloche avec Boldtusk.

Classe : combattant

Il n’a clairement pas les stats qui correspondent à sa classe. Il fait donc partie de ces héros incohérents. Seulement, pour une fois, c’est dans le bon sens que les choses vont se passer pour Boldtusk. Qui dit combattant, dit « % de chance de ressusciter après un coup mortel » et ça, pour lui, ça vaut de l’or. C’est notamment en PVP que cette compétence passive deviendra vite gênante pour l’adversaire. Pour peu que sa barre de mana soit pleine et c’est toute une partie qu’il retournera à votre avantage. Il sera intéressant de privilégier les bonus de défense lors des choix dans la grille de talents. Sa statistique de défense est naturellement élevée, et cela veut dire, dans Empires & Puzzles, que ce n’est pas innocent. Il faut sauver le combattant Boldtusk.

Le cri de guerre – une compétence salvatrice

La plus belle surprise de Boldtusk vient de son cri de guerre. Après des années à avoir été suivi par un ORL et avec les conseils de Bonnie Tyler, ce fan des Lolirock est prêt à se faire entendre. Pour résumer, on peut dire que c’est un héros qui soigne et buffe ses alliés en même temps. Cependant, s’il fait les deux, ce n’est, malheureusement, pas un vrai soigneur. Il sera donc bon de rajouter un autre soigneur dans la même équipe, Mélendor par exemple. En effet, il ne faut pas oublier qu’il soigne tout le monde à hauteur de 27 % avec une vitesse de mana moyenne. C’est superbe pour soutenir un vrai healer mais seul, il aura du mal à garder tout le monde en vie.

Le vrai avantage de sa compétence vient du buff d’attaque de 48 %. C’est d’une violence extrême et ça dure 4 tours, ce qui est convenable. Boldtusk conviendra parfaitement dans de nombreuses équipes et je conseille chaudement de le faire monter en niveau. A vrai dire, je l’utilise encore aujourd’hui et notamment contre les titans. Justement, parlons-en !

Boldtusk et les titans, une histoire d’amour en rouge

Oui, Boldtusk est foncièrement intéressant dans de nombreuses situations. En PVP comme en PVE, il conviendra parfaitement, surtout dans des équipes bicolores. Mais là où Boldtusk sort son épingle du plateau assez tôt dans le jeu, c’est sur les titans. Il existe une bonne technique, c’est de lui filer Gormek en co-équipier. Gormek a la faculté de baisser la défense ennemie avec sa compétence. La vitesse de celle-ci étant moyenne, elle s’activera en même temps que celle de Boldtusk. Vous voyez où je veux en venir ? En une seule combinaison, votre titan perdra un gros pourcentage de défense là où TOUTE votre équipe aura un boost de 48 % d’attaque. Ça marche parfaitement bien et les deux sont en plus très résistants.

Conclusion

Notre orc prend le jeu à contrepied, clairement. En effet, Boldtusk est raffiné, tactique et surtout à utiliser sans modération. Tenace sur le plateau, son cri de guerre est salvateur. On regrettera son faible taux d’attaque mais au final, il n’est pas là pour ça. C’est très malin de l’avoir mis dans la classe des combattants car sa façon d’être joué le rend encore plus problématique en PVP. Boldtusk est donc bon dans tous les domaines et sur tous les plateaux. Il est presque dommage (après ça dépend du point de vue) qu’il ne soit qu’un 4 étoiles. Cependant, des petites injustices comme ça, il y en a beaucoup dans Empires & Puzzles, n’est-ce pas Mélia ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.